Retour aux cuvées
Syrah

Syrah

I.G.P. Bouches du Rhône Carl et Sophie Mestdagh - Propriétaires Récoltants

Cépage : syrah

Vinification : La Syrahdictive est issue d’une sélection parcellaire. Les grappes sont éraflées sans être foulées avant d’être encuvées.

La fermentation alcoolique démarre naturellement au bout de quelques jours grâce aux levures autochtones du domaine. Dégusté tout au long du processus, le vin est plus ou moins travaillé (remontages, pigeages) en fonction du niveau de concentration du moût et du millésime.

A la fin de la fermentation alcoolique les raisins sont décuvés, pressés et élevés un an dans nos chais pendant lequel la fermentation malolactique se déroule.

Le vin est enfin soutiré, filtré et mis en bouteille.

Télécharger la fiche
  • Robe

    Pourpre profond aux reflets violets

  • Nez

    Arômes de cassis et de mûre auxquels se mêlent la truffe blanche et les fleurs séchées

  • Bouche

    Une petite pointe d’épices annonce une bouche à la fois fraîche et délicate

  • Température de service

    15 à 17 °C

Accord mets-vins

Nous vous invitons à l’apprécier sur vos belles tables, agrémentées de mets et plats fins. Viandes rouge en sauce ou grillées, et gibiers, seront les compagnons idéals.
La finesse de ses tanins se marie également avec la douceur d’un bavarois au chocolat noir sur son coulis de mûres fraîches agrémenté de quelques baies de cassis.

Conservation

10 ans

  • Addictives Viogna

    Nez délicat dominé par des arômes floraux et de fruits à chair jaune (pêche, abricot). La bouche présente une belle fraîcheur et un bel équilibre. Cuvée particulière de 2100 bouteilles
    fiche détaillée
    Viogna
    ->