Retour aux cuvées
Syrah – Grenache

Syrah – Grenache

I.G.P. Bouches du Rhône Carl et Sophie Mestdagh - Propriétaires Récoltants

Cépages : Syrah – grenache

Vinification : Les parcelles sont récoltées de fin septembre à mi octobre. Les raisins sont égrappés sans foulage et directement transférés en pressoir. Le maître de chais met en œuvre un processus de stabulation à froid qui permettra aux jus de raisin de révéler une subtile palette aromatique de fruits frais et exotiques lors de leur fermentation alcoolique.

Les vins obtenus sont alors clarifiés, filtrés et mis en bouteille en début d’année. Tout le processus de transformation se déroule à l’abri du contact de l’oxygène (à l’aide de gaz neutre) afin de préserver le potentiel aromatique optimal des jus.

Grace à cette protection, l’adjonction d’antioxydant devient parcimonieuse et nous permet de proposer un vin faiblement dosé en sulfite.

Télécharger la fiche
  • Robe

    Rose clair, brillante aux reflets gris

  • Nez

    On retrouve la fraîcheur des agrumes (pamplemousse, citron vert), les baies (mûre et groseille), les fruits exotiques (litchi, fruit de la passion et banane), la peau de pêche et la poire.

  • Bouche

    Ample et fraîche, dotée d’un bon équilibre. Une réelle gourmandise !

  • Température de service

    6° à 8 °C

Accord mets-vins

Roi de l’apéritif ! La palette d’arômes de ce rosé vous invite à le découvrir aussi bien seul qu’accompagné de poissons grillés ou en sauce, de crustacés, de viandes grillées et plats méditerranéens. Egalement très friand avec la cuisine asiatique. Une salade de fruits et un sorbet sont les bienvenus pour rappeler ses notes de litchi et
de pêche entre autres.

Conservation

Notre rosé se savoure dans l’année