Philosophie

Le gris de la Montagne Sainte-Victoire auquel se mêle le rouge des marnes, contraste avec le vert des vignes et le brillant des oliviers.

L’alchimie entre les plantations (oliviers, vignes, lavande), la garigue, le respect de la nature, l’équilibre des constructions, confirme notre détermination à conserver un espace naturel et unique en respectant les traditions culturales provençales.

Ainsi nos oliveraies, nos chênes truffiers, nos champs de plantes aromatiques sont en conversion vers l’agriculture biologique.

Le vignoble quant à lui est géré depuis plus de dix ans en agriculture raisonnée. Aucun herbicide ni insecticide n’est utilisé. Les traitements contre les parasites du mildiou et de l’oïdium sont essentiellement préparés à base de soufre et de bouillie bordelaise comme en agriculture biologique. De même les fumures sont des engrais agréés en agriculture biologique.

En revanche nous nous autorisons la possibilité de pulvériser des produits de synthèse dans la mesure où la pression parasitaire serait trop forte et ce afin de pas mettre notre récolte en péril.